Edito

Rejoignez vos confrères lors du congrès national "Réanimation", consacré à la médecine intensive - réanimation.

Chaque année, la SRLF et ses sociétés-sœurs (SKR, GFRUP) multiplient leurs efforts pour offrir à plus de 3000 participants un programme complet et varié, essentiel à la formation continue des soignants en réanimation.

En tant qu’orateurs, modérateurs et visiteurs, votre rôle est crucial : sans votre soutien et votre participation active au programme scientifique, le congrès Réanimation ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui : une occasion unique de transfert des connaissances pour tous les acteurs des soins intensifs : médecins, paramédicaux, chercheurs. En 2021, le congrès évolue. Fort de notre expérience et grâce à vos retours, nous avons mis en place des changements pour répondre toujours mieux à vos besoins et à ceux de nos 4500 membres.

C’est donc du 9 au 11 Juin 2021 et au centre des congrès de la Porte Maillot à Paris que nous espérons vous retrouver pour la prochaine édition de Réanimation.

Résolument tourné vers le futur de notre spécialité, le congrès accueille gratuitement les plus jeunes des étudiants en DESMIR et DESAR et leur propose un parcours dédié.

Les paramédicaux ne sont pas non plus en reste : l’intégration entre le congrès et nos formations en e-learning (FIER) se développe, et la commission infirmière assure un accueil sur-mesure à ce public spécifique.

En 2021, c’est la Société Française de Neurologie qui sera à l’honneur de notre programme de sessions communes, aux côtés de la la SPILF, la SFC, la SPLF, la SFTS et la SFMU, assurant ainsi la transdisciplinarité nécessaire à la prise en charge la plus efficace des patients de réanimation.

Nous vous espérons à nouveau nombreux à nos côtés cette année encore, et décidés à nous accompagner dans ces nombreux changements à venir.

Eric Maury, Président de la SRLF

Pr Eric Maury
Président de la SRLF